Version 2

A Lyon, la fête des Lumières a été annulée. Pour palier ce manque, en cherchant comment nous pourrions vivre cette fête à notre manière et surtout en famille (en plus des lumignons sur le bord de notre fenêtre bien sûr), j’ai découvert l’existence de Mini World Lyon : le plus grand parc de miniatures animées de France, qui ouvrira ses portes en juin 2016.
En soutien aux victimes des attentats de Paris le mois dernier, l’atelier de ce parc en cours de création a exceptionnellement ouvert ses portes pour proposer des illuminations miniatures à un public de privilégiés (il fallait réserver sa place et je ne sais pas s’il y en a eu pour tout le monde… car il y en avait du monde !).

Version 2

Et là, nous avons découvert un mini monde incroyable… une kyrielles d’univers où nous avons trouvé chacun des choses très différentes :
Perlinou a a-do-ré tout ce qui bouge : les engins de chantiers, guetter les trains sortir des tunnels, et circuler au milieu des montagnes, regarder les bus disparaître au coin des rues, et tous les lieux comme les gares, les chantiers, ainsi que tout ce qui était illuminé…
Perlinette avait, elle, des étoiles dans les yeux à la vue de la fête foraine, des paysages de montagnes enneigés, etc.

Version 2

Et Monsieur Perle et moi, avons beaucoup aimé toutes ces scènes incroyablement détaillées (lorsqu’on les voyait puisque nous étions dans le noir à cette occasion – ça donne envie de revenir pour approfondir !).

Version 2

Version 2

Version 2

Version 2

La magie du lieu (pourtant, nous n’étions que dans les ateliers de Vaux-en-Velin, le Parc ouvrira, lui, au Carré de Soie) nous offre d’innombrables scènes de la vie quotidienne à contempler, comme un mariage où l’on aimerait être invité, une brocante où l’on aurait envie d’aller flâner, un village de montagne d’où le Père-Noël s’envole, une messe de minuit un soir de Noël, une grotte habitée par un ours, un concert en plein air, des vacanciers au camping, etc. Certains partis pris nous ont bien amusés, comme le camp hippie à côté d’une caserne de l’armée par exemple !

Version 2

Version 2

Version 2

Version 2

Entre réalisme et poésie ou entre onirisme et réalité, chapeau et un immense merci aux minutieux artisans de ce monde merveilleux qui nous a enchanté tous les quatre !

IMG_5808_Fotor

6 Comments on Les mini-illuminations de Mini World Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *