Un week-end prolongé. Du soleil. Des baignades. Du temps libre. Du repos. Les Cévennes.
Rien de tel pour se croire en vacances alors que… non ce n’est pas pour tout de suite !!

Pas de planning, rien, juste l’envie de profiter du moment en famille puis avec les copains. Bonnes bouffes, bons apéros.
Prendre le temps des retrouvailles avec Perlinette, prendre le temps de regarder nos jolies perles se retrouver, jouer, s’amuser, rire, vivre, grandir, oser mettre la tête dans l’eau (victoire !), belle complicité…

Oser une grasse mat’ (de quand date la dernière ?), se balader en amoureux dans les ruelles d’Uzès, cité dont je ne me lasserai jamais, choisir du joli tissu, tomber sur un vendeur passionné qui va le chercher sur le marché de New Delhi, tenter une bière avec alcool (cela faisait si longtemps, et oui, parce que ça y’est, je peux de nouveau !), …

Découvrir le Festival des Arts céramiques :

IMG_2780

– Coup de coeur spécial pour les oeuvres d’Ismaël Carré. C’est doux, léger, coloré, subtil, simple, graphique, japonisant, pur, mesuré, poétique, … tout ça à la fois :

2-ismael-carre-1000x288

 

– Mention spéciale pour celles de Lisa Slinn, une charmante british qui parle de son travail avec des yeux pétillants ! Des formes victoriennes aux graphismes anachroniques dont les références ne doivent pourtant rien au hasard, des techniques  actuelles ou anciennes avec des outils d’antan, Lisa est une poétesse moderne qui nous parle d’hier avec la fraîcheur de son regard d’aujourd’hui :

Vand-A-medium-dishSlinn

 

– Et pour finir, dans un tout autre style, je retiens aussi de ma visite, les oeuvres d’Audrey Bignon, pleines d’humour et de tendresse. Une impression de saynètes tout droit sorties d’une bande dessinée en relief  :

IMG_2768

IMG_2771

Bref, un bel avant goût de vacances ! Allez, patience, les vraies sont pour bientôt…

1 Comment on Comme un parfum de vacances…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *